Di., 27. Apr. | Victoria Hall

Le Grand Voyage

Monument tardif de Dimitri Chostakovitch, la Symphonie n° 14 est un long thrène formé de onze poèmes de quatre auteurs, dont Federico García Lorca et Guillaume Apollinaire. Ces onze chants de la mort se voient instrumentés pour deux voix, dix-neuf cordes et percussion. Il en résulte l’une des œuvres
Registration is Closed
Le Grand Voyage

Time & Location

27. Apr., 20:00
Victoria Hall, Rue Gourgas 1, 1205 Genève, Switzerland

About the Event

Monument tardif de Dimitri Chostakovitch, la Symphonie n° 14 est un long thrène formé de onze poèmes de quatre auteurs, dont Federico García Lorca et Guillaume Apollinaire. Ces onze chants de la mort se voient instrumentés pour deux voix, dix-neuf cordes et percussion. Il en résulte l’une des œuvres les plus personnelles, les plus originales, les plus intimes aussi de son auteur.

Changement complet de ton avec Charles Ives et Aaron Copland, deux personnalités essentielles de la musique des Etats-Unis. Le premier, puissamment avant-gardiste et qui reste encore à découvrir, livre avec Three Places in New England une sorte de chronique sonore de l’histoire américaine, de la Guerre d’Indépendance à celle de Sécession, parsemée de chants patriotiques et populaires. Autre figure incontournable, Aaron Copland a fait du folklore un élément récurrent de son esthétique. Ses Old American Songs en apportent la démonstration et nous font voyager dans l’Amérique profonde, de la rivière Ohio à l’église des Shaker.

Registration is Closed

Share This Event